Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'dessineu
7 février 2007

un projet avec Ozanam

Voici le crayonné d'une planche dont le scénario était écrit par Ozanam mais cela n'a pas suffisament séduit les éditeurs... J'ai compris que je n'étais pas dans le coup pour les éditeurs alors je crois qu'il faut que j'abandonne l'idée de réussir tout de suite à être publié parce que ça fait trop mal à ma famille de m'exténuer à chercher le contrat auprès d'éditeurs non-voyants. Bon il y a bien Bamboo qui m'aprécie et qui croit en moi. Ils me proposent des projets. Toutefois je n'ai plus envie de dessiner des albums aux histoires conçues par d'autres Achaque fois je démarre ravi mais je finis par ne plus être  satisfait au point de mettre en péril ma motivation de dessiner. J'ai toutefois un projet en cours très intéressant avec Fidel Tranh ,mais qui n'est pas voué à la vente dans les réseaux habituels Francobelge donc cela passera inaperçu dans le monde de la bd et je serai toujours inconnu des éditeurs. J'ai aussi un projet (Tyrchkaen bd d'anticipation) que je mets au point avec Edouard chevais-deighton  et que l'on veut imparable d'un point de vue artistique pour minimiser les refus habituels à mon niveau...p02_ivo

Publicité
Commentaires
E
Oui, ça va le faire sur Tyrchkaen. Tu verras !!! :)
1
Hello Philippe,<br /> <br /> Je suis bien triste pour ce qui t'arrive...<br /> Si ça peut te rassurer, j'ai mis 10 ans avant de signer mon premier album chez Nuclea.<br /> Après la sortie du tome 1, Nuclea a fermé et retour à la case départ... 2 ans après, j'ai fait quelques pages dans un album collectif pour Soleil.<br /> Ça a été concluant et aujourd'hui je suis sur un one shot pour eux... Après... Je ne sais pas encore... Peut-être une série, peut-être rien. On verra.<br /> Tout ça pour dire que c'est très long parfois et qu'on en prends plein la courge.<br /> En tout cas, quoi que tu décides bon courage à toi et ta famille ;o). <br /> Pour moi t'es un Bon !!!
S
Tu écris : "que l'on veut imparable d'un point de vue artistique pour minimiser les refus habituels à mon niveau". Malheureusement, les considérations des éditeurs sont assez éloignées du point de vue purement artistique, sinon, je ne pense pas que tu aurais le moindre problème. Le problème est que la première question qu'ils se posent est plutôt : "est-ce que cela ressemble à quelque chose qui s'est déjà bien vendu?" Ce qui est un peu désespérant, les auteurs un peu innovant, soit ils ont eu la chance d'arriver dans les années 70, époque où le marché était un peu moins fermé, soit ils galèrent pendant des années, de petites boites en refus, avant, parfois, d'obtenir un succès mérité... pour ceux qui tiennent le coup, ce qui n'est malheureusement pas le cas de la majorité. Courage en tout cas, il suffit parfois d'un petit coup de chance.
l'dessineu
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité